Un premier article d’actu sur ce site, enfin !

J’avais envie de partager avec vous des avancées sur la déco, toujours dans cette histoire de lien entre les activités précédentes dans ce bâtiment et celui qui le jouxte, et l’activité actuelle.

Voici le projet, présenté déjà sur les réseaux sociaux mais pas encore sur ce site.

Les Suites du Cygne sont des appartements « haut de gamme » (on a choisi ce terme parce que la musique … on aime tous un peu, je vous raconterai cela une autre fois …), situés à Colmar, dans la vieille ville.

Ces appartements sont dans une maison familiale, qui a accueilli un laboratoire d’analyse médicales durant des années, jusqu’à ce que Jacqueline, la maman devenue grand’mère, prenne sa retraite.

Après quelques (dizaines) d’années d’abandon, les lieux ont été rénovés par les enfants. Ils sont aujourd’hui ouverts, et une nouvelle activité y débute.

Pour des raisons évidentes il fallait faire le lien entre ces activités passées et la vie actuelle dans ces lieux. Nous avons donc regardé ce que la cave et les archives familiales recelaient d’exploitable, et déniché … Des trésors.
Une calligraphe, Valérie (voir sur la page équipe du projet) a recrée pour nous la police d’étiquettes de talc trouvées dans un vieux carton, et nous a fait la signalétique, et le logo des Suites.

Comme nous voulions pouvoir proposer des petits déjeuners (parce que quand nous voyageons nous n’avons pas envie de devoir gérer cela en plus), le nécessaire a été mis dans d’anciens pots … de pharmacie (avec des clins d’œil, vous verrez).

On a trouvé aussi une vieille boite de pharmacie, en métal, qui accueille les cartes dont vous aurez besoin… Et qui est juste à côté d’une carte à laquelle vos avez un accès instantané aux outils de miss baba (les bonnes adresses du coin, tenues à jour).

Et plein de petits trésors du même acabit !

Bref, les Suites deviennent un véritable cabinet de curiosité, sur la chimie, la pharmacie, les sciences au 19 et 20 eme siècle….

Plutôt sympa, non ?